Autotest rapide COVID-19

En savoir plus

La stratégie de dépistage de l’OFSP prévoit que les pharmacies peuvent remettre gratuitement jusqu’à 5 tests par personne et par tranche de 30 jours. Ils sont disponibles dès le 7 avril 2021.

 Le test rapide Corona vous permet d’identifier en 15 minutes si vous êtes infectieux/se. En cas de résultat positif, vous devez confirmer le résultat par un test PCR chez votre médecin, dans un centre de dépistage, à l’hôpital ou dans une pharmacie et rester à la maison jusqu’à ce que le résultat soit disponible.

 

 

Contenu du kit de test OVID 19

Questions fréquentes à propos de l’autotest COVID-19

Qu'est-ce qu'un autotest COVID-19 ?

Un autotest antigénique vous permet de vous tester vous-même pour le coronavirus. Après avoir effectué vous-même un prélèvement nasal, vous disposerez du résultat du test dans les 15 à 20 minutes. L’autotest peut indiquer si vous êtes contagieux au moment du test

Où récupérer mon kit de test ?

A la pharmacie, dès le mercredi 7 avril 2021 sans rendez-vous. Il est néanmoins nécessaire de présenter sa carte de caisse maladie suisse en cours de validité pour obtenir un kit de test. Comme nous avons commandé des tests en suffisance, nous ne prenons pas de réservations.

Que contient le kit d'autotest COVID-19?

La pochette contient 5 tests et un mode d’emploi. Chaque test est composé de :

– une plaquette d’analyse ;

– un tube contenant la solution tampon ;

– un bouchon canule ;

– un écouvillon ;

Puis-je récuperer des kits de tests pour mes proches ?

Oui. Néanmoins, si vous prévoyez récupérer des kits de tests pour d’autres personnes de votre famille, vous devez impérativement présenter toutes les cartes d’assurance maladie suisse en cours de validité.

Combien coûte le kit de test ?

Rien. La Confédération prend en charge le coût de 5 autotests par personne sur une durée de 30 jours. Il est néanmoins nécessaire de présenter sa carte d’assurance maladie suisse en cours de validité pour que le kit de test soit pris en charge.

Que se passe-t-il si je dépasse la quantité remboursée de 5 tests par période de 30 jours ?

Indépendamment du/des lieux où vous retirez vous kits, si vous dépassez la quantité maximale de tests remboursés par personne (5 tests par période de 30 jours), l’excédent vous sera facturé par votre caisse maladie. Veillez donc bien à respecter 30 jours entre le retrait de deux kits de 5 tests.

A quoi dois-je prêter une attention particulière lors du retrait du kit d'autotest COVID 19 ?
Dans les premiers jours de disponibilité des auto-tests, nous nous attendons à recevoir un pic de demandes, et un flux inhabituel de patients dans la pharmacie. Merci de faire preuve de patience, tout en respectant les mesures de distanciation sociale en vigueur.